Fat Bike Aostimotor S18


Quoi de neuf les amis, et bienvenue dans un autre épisode des revues électrifiées. J'espère que vous passez une journée incroyable et si c'est votre première visite, bonjour et nous sommes très heureux de vous avoir. Et si vous êtes déjà venu ici, eh bien dans ce cas, soyez le bienvenu.

 

Aujourd'hui, nous examinons l'Aostirmotor S18. Ce vélo électrique à suspension intégrale et gros pneus a un cadre incurvé qui non seulement a l'air super groovy, mais rend également le S18 plus accessible grâce à ce tube supérieur plongeant. La hauteur de dépassement ici n'est que de 33 pouces, ce qui facilite grandement la montée et la descente du vélo.

Le S18 a un prix de départ de 1999.99 CAD et est disponible dans une taille de cadre et une couleur, ce noir mat que vous voyez ici, mais ce qui est cool, c'est qu'Aostirmotor a différentes versions de ce vélo avec différentes tailles de moteur et options de couleur. Donc, si celui-ci vous semble trop puissant, ou pas assez puissant, il existe probablement une version qui vous convient, et nous laisserons des liens vers chacune de ces différentes versions dans la critique écrite, que nous déposerons dans le descriptif ci-dessous.

Très bien, plongeons dans les spécifications.

 

Le S18 est doté d'un puissant moteur de moyeu sans marque de 750 watts qui entraîne ce vélo électrique à une vitesse maximale de 28 mph. Nous avons eu un peu de mal à dépasser 25 mph sans pédaler, mais ce n'est pas rare avec des vélos électriques à gros pneus comme celui-ci - 4 pouces de bande de roulement signifie qu'il y a des tonnes de traction et même une suspension supplémentaire, mais cela signifie également qu'il y a une tonne de résistance au roulement surpasser. Même encore, avec 750 watts de puissance, le S18 pourra gravir assez facilement la plupart des pentes modérées.

 

Vous pouvez atteindre la vitesse maximale de 28 mph en utilisant l'assistance à la pédale de détection de cadence ou l'accélérateur à demi-poignée. Comme tous les capteurs de cadence, celui-ci a une certaine latence avec l'activation et la désactivation du moteur, mais ce n'est pas vraiment un problème pour le S18. D'une part, cette latence peut être surmontée avec les leviers d'accélérateur et de frein, qui sont équipés d'inhibiteurs de moteur. Mais plus que cela, cela se résume à la philosophie d'utilisation du S18. Bien sûr, il a de gros pneus et un cadre au look agressif, mais en fin de compte, il s'agit moins d'un VTT électrique que d'un city cruiser confortable et décoré. Et pour cela, un capteur de cadence fonctionne parfaitement bien.

 

La batterie est prise en sandwich entre les tubes supérieur et inférieur et est logée dans un boîtier verrouillable et amovible, qui a une finition de style fibre de carbone qui a l'air super dope. La batterie est un système de 48 volts, 11,6 ampères-heures avec une autonomie maximale estimée à près de 40 miles. Et, fait intéressant, il y a deux trous de serrure sur cette batterie - un pour le verrouiller et le déverrouiller du cadre, et un autre pour allumer le système électrique. Il s'agit d'un excellent dispositif de sécurité qui empêche les passants curieux d'allumer votre vélo électrique.

 

Le S18 est équipé de freins à disque mécaniques avec un rotor de 180 mm à l'avant et un rotor de 160 mm à l'arrière. Maintenant, avec un vélo électrique qui a une vitesse de pointe potentielle de 28 mph, ce serait formidable de voir des freins à disque hydrauliques ici, ou au moins des rotors de 180 mm dans les roues avant et arrière. La puissance de freinage du S18 est adéquate, mais si nous pouvions mettre à niveau un composant sur ce trajet, ce serait celui-ci.

 

Le dérailleur du S18 est un Shimano Tourney avec une cassette à 7 vitesses et un levier de vitesses au pouce Shimano SIS Index. Bien que le Tourney soit considéré comme un composant d'entrée de gamme, il s'agit toujours d'un véritable cheval de bataille d'un dérailleur. Et encore une fois, puisque la S18 est vraiment conçue pour la conduite décontractée en ville, elle semble être le bon choix ici. Le S18 a également un support métallique pour protéger le dérailleur contre les dommages. Bien qu'il s'agisse d'un équipement souvent négligé, il peut vraiment être utile et nous sommes heureux qu'Aostirmotor l'ait inclus.

 

À l'avant, nous avons une paire de suspensions Zoom avec un débattement d'environ 80 mm, un réglage de la précharge et des casiers, ce qui signifie que vous pouvez les ajuster à votre guise. Et à l'arrière, nous avons une autre suspension à ressort avec environ 45 mm de débattement. La suspension ajoute une couche de confort à la S18 et aide vraiment à adoucir la conduite et à la rendre globalement plus agréable. Et regardez, pendant que nous poussons cela comme un pilon de trottoir, avec la configuration de la suspension intégrale et les gros pneus, cela fonctionnera toujours bien sur les sentiers légers.

En parlant de gros pneus, le S18 a des Chaoyangs de 26 pouces par 4 pouces qui ajoutent une autre couche de suspension grâce à leur énorme volume d'air. Et si vous finissez par emmener la S18 dans la boue, le sable, le gravier ou la neige, cette pièce de pneu de 4 pouces vous aidera vraiment à rester à flot.

 

Le S18 dispose également d'un phare et d'un feu arrière intégrés qui tirent leur énergie du système électrique, donc tant que vous avez du jus dans le réservoir, vous avez également de la lumière. Le phare et le feu arrière sont une autre excellente caractéristique de sécurité du S18 et contribuent à augmenter votre visibilité pour les autres. Néanmoins, pour ceux d'entre vous qui envisagent de parcourir les sentiers au clair de lune, nous vous recommandons de vous procurer une lampe de rechange d'une puissance d'au moins 2 000 lumens.

 

La gestion des câbles sur le S18 est bonne, tout est bien emballé et le faisceau principal est alimenté par un canal sur le tube supérieur.

L'affichage en niveaux de gris est situé au milieu du guidon et, heureusement, est très facile à lire même en plein soleil. Le pavé de boutons indépendant se trouve sur le côté gauche du guidon et l'accélérateur et le levier de vitesses à demi-poignée sont sur la droite. Les poignées sont plates et caoutchoutées, mais elles n'ont pas de casiers et nous avons constaté qu'elles tournaient assez facilement lors de nos tests.

 

Dans l'ensemble, le S18 est un navetteur urbain incroyablement confortable avec une ambiance agressive et un cadre et un boîtier de batterie uniques et incurvés. Le moteur est suffisamment puissant pour gravir des collines assez escarpées et la vitesse de pointe est suffisamment élevée pour suivre la plupart des embouteillages dans les rues secondaires. Mais plus que tout, ça a l'air cool.

 

Willliam St-Louis

Propriétaire.